Coordination SSI

Le coordinateur SSI

La mission du coordinateur SSI (Système de Sécurité Incendie) a pour objectif global de garantir la cohérence de l’installation au regard de la réglementation et ce dans toutes les phases du projet.

Notre rôle : coordonner la conception de votre système de sécurité incendie (SSI) en intégrant vos besoins et contraintes d’exploitation ainsi que les obligations règlementaires et normatives. Nous mettons notre expertise à votre disposition pour vous assister lors de vos projets et vous accompagner dans vos prises de décisions.

Notre mission :

Conception du SSI

  • Détermination de la catégorie de SSI adaptée à votre projet
  • Définition du concept de mise en sécurité
  • Rédaction du cahier des charges fonctionnel du SSI

Suivi de la réalisation

  • Suivi du respect du cahier des charges fonctionnel en cours de travaux par les entreprises intervenantes
  • Suivi de la compatibilité fonctionnelle des équipements installés

Réception technique

  • Vérification des fonctionnalités du SSI par rapport à celles définies en phase conception
  • Constitution et fourniture du dossier d’identité du SSI

Nos atouts :

  • Notre maîtrise des règles de prévention et notre expérience dans leur mise en œuvre nous permet de vous proposer des concepts de mise en sécurité optimisés selon la nature de vos exploitations et de vos bâtiments
  • Notre ouverture à rechercher des solutions pragmatiques et adaptées à vos besoins
  • Notre écoute du client et notre volonté d’accompagnement
Nos intervenants sont membres de la Fédération Française des Coordinateurs SSI

Nos domaines d’intervention :

Basés en Normandie et en Ile de France, nous intervenons au plan national dans les domaines suivants :

  • Établissements Recevant du Public – ERP
  • Bâtiments à Usage Professionnel – BUP
  • Immeubles de Grande Hauteur – IGH
  • Industries – ICPE

Définie comme préalable au respect des règles d’installation, la mission de Coordination SSI est rendue obligatoire dès le début de la phase de conception par application de la norme NFS 61-931 (Systèmes de sécurité incendie (SSI) – Dispositions générales), quel que soit la nature du bâtiment concerné.

Le SSI assure, lorsqu’elles sont présentes, les fonctions suivantes:

  • Détection manuelle et détection automatique d’incendie
  • Evacuation des personnes (diffusion de l’alarme et gestion des issues)
  • Compartimentage (fermeture de portes, clapets coupe-feu)
  • Désenfumage (naturel ou mécanique)

Laisser un commentaire